MP COURTAGE

85 rue Desjardins 49100 Angers - 02 41 47 47 74  – accueil@mpcourtage.fr

 

SAS au capital social de 7 500 Euros N°RCS 485 026 686 Angers  – Immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 11062791 www.orias.fr  - Code NAF 6492Z

CIF (Conseiller en Investissements Financiers) - Adhérent de ANACOFI-CIF E002687, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers 

R.C Professionnelle CGPA n° RCPIP0308

COA (Courtier en Assurance) – L’activité d’IAS est contrôlable par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolutions

COBSP (Courtier en Opérations de Banque et Services de Paiements).

ITI (Intermédiation en Transactions Immobilières)

Carte professionnelle de transactions immobilières N° CPI  4901 2019 000 039 542 délivrée par la CCI de Maine-et-Loire – Sans détention de fonds.

Inscrivez-vous à notre lettre patrimoniale

DIVERSIFICATION

GROUPEMENTS FORESTIERS

Le groupement forestier est une société civile dont les investisseurs détiennent des parts, chaque investisseur est donc associé. Le groupement a pour but d’acquérir et d’exploiter des forêts tout en évitant les aspects de sa gestion qui peuvent être contraignants. 

Investir dans un bien tangible, ce n’est pas seulement investir dans les métaux précieux ou l’immobilier. D’autres alternatives sont possibles, comme celles du groupement foncier forestier (GFF) : un investissement rentable sur le long terme qui répond aussi à un engagement responsable. Cette forme de placement bénéficie aussi d’une fiscalité attractive, comme une réduction sur l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
 

GROUPEMENTS FONCIERS VITICOLES

Le groupement foncier viticole est un regroupement de particuliers souhaitant mutualiser l’acquisition d’une propriété viticole. Par l’intermédiaire du GFV, les investisseurs détiennent donc un domaine viticole dont la gérance est confiée à un exploitant en contrepartie de versement de revenus fonciers. 

Cet investissement est particulièrement intéressant pour les connaisseurs mais également grâce à des avantages fiscaux et patrimoniaux. 
 

ART

Les œuvres d’art constituent une classe d’actifs à part entière, et sont de plus en plus demandées par les investisseurs. 

L’investissement dans l’art, perçu comme une valeur sure, est plus rassurant que des produits financiers, car très peu volatil. Il s’intègre parfaitement dans le cadre de la gestion de patrimoine. Investir dans l’art, c’est réaliser un investissement à la fois culturel mais aussi patrimonial. Il permet de diversifier son patrimoine tout en bénéficiant d’un cadre fiscal très avantageux, et de réduire les risques d’un portefeuille. 

Le coté tangible de l’art, plus sécurisant en période d’incertitude, séduit toujours plus de clients, attirés également par sa fiscalité très avantageuse et sa haute rentabilité. Intégrer des actifs réels dans votre portefeuille peut être l’alternative idéale pour palier à la baisse des rendements des supports d’assurance-vie en euros.