MP COURTAGE

85 rue Desjardins 49100 Angers - 02 41 47 47 74  – accueil@mpcourtage.fr

 

SAS au capital social de 7 500 Euros N°RCS 485 026 686 Angers  – Immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 11062791 www.orias.fr  - Code NAF 6492Z

CIF (Conseiller en Investissements Financiers) - Adhérent de ANACOFI-CIF E002687, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers 

R.C Professionnelle CGPA n° RCPIP0308

COA (Courtier en Assurance) – L’activité d’IAS est contrôlable par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolutions

COBSP (Courtier en Opérations de Banque et Services de Paiements).

ITI (Intermédiation en Transactions Immobilières)

Carte professionnelle de transactions immobilières N° CPI  4901 2019 000 039 542 délivrée par la CCI de Maine-et-Loire – Sans détention de fonds.

Inscrivez-vous à notre lettre patrimoniale

ÉPARGNE

ASSURANCE-VIE

L’assurance-vie, le couteau suisse de l’épargne est le placement préféré des français ! 
L’assurance vie offre la possibilité de diversifier les supports d’investissements (obligations, actions, supports immobiliers, fonds euros…). Outil idéal de transmission, elle s’adapte à tous les profils et attentes de l’investisseur.
 
Ce produit d’épargne possède également de nombreux atouts :

  • Placement fiscal avantageux 

  • Niveau de risque adapté en fonction de votre profil   investisseur

  • Versements à montants libres et réguliers 

  • Exonération des frais et droits de succession.

 
Nous sélectionnons avec soin nos partenaires, parmi les leaders sur le marché (Suravenir, Generali, Cardif etc.) pour répondre au mieux à vos besoins. Nos contrats, construits sur mesure et en toute transparence permettent d’allier sécurité des placements et richesse de l’offre financière. 

CAPITALISATION

Produit d’épargne à moyen/long terme, le contrat de capitalisation offre la possibilité de capitaliser une somme d’argent tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse, et d’optimiser vos investissements.

 

Il s’agit également d’un outil idéal pour préparer sa transmission. Il permet aux héritiers de recueillir le contrat en succession tout en bénéficiant des avantages juridiques et fiscaux propres aux donations.

PEA / COMPTE TITRES

Le PEA ou le compte-titres est destiné aux particuliers souhaitant épargner tout en bénéficiant d’un rendement plus attractif que le livret A ou le fonds en euros des assurances vie. Ils permettent d’accéder aux marchés boursiers tout en profitant d’une enveloppe fiscale intéressante, une souplesse et une diversité des supports d’investissement. 

Le Plan d’Epargne en Actions est un produit particulièrement avantageux. Si le plan est conservé plus de 5 ans les gains sont exonérés d’impôt sur le revenu (hors prélèvements sociaux), et si les sommes sont retirées avant cette échéance, les gains sont soumis à la Flat Tax, soit 30%.


Le compte-titres quant à lui, offre une très grande liberté dans le choix des supports, cependant, les dividendes et plus-values sont taxés au prélèvement forfaitaire unique, soit 30%. Le compte-titres est le réceptacle de produits financiers dédiés, construits sur mesure pour nos clients. 

La Financière d’Orion co-crée avec des acteurs majeurs (Société Générale, Federal Finance, Commerzbank, Morgan Stanley...) des produits de conjoncture permettant d’optimiser les opportunités ponctuelles de Marché. Ces produits, visés par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), présentent les sécurisations ainsi que les garanties nécessaires. Cette recherche permanente permet une différenciation forte par rapport aux banques de dépôt et aux assureurs.
 

RETRAITE

Le système par répartition s’essouffle. Les réformes successives continuent de diminuer le montant des pensions, et les conditions de départ se dégradent. Nous conseillons d’anticiper et de préparer votre départ en retraite le plus tôt possible pour conserver votre niveau de vie.

Avant votre départ en retraite, l’un des enjeux majeurs de notre métier est de vous accompagner et de vous conseiller. Nous vous proposons un Bilan Retraite et une estimation de vos droits afin de mettre en place des solutions adaptées à vos besoins. 

Des stratégies alternatives vous sont alors proposées afin de compléter votre retraite avec un effort d’épargne adapté à votre profil. Vos versements annuels permettent des économies d’impôt. En effet, les versements volontaires sur le nouveau Plan d’Epargne Retraite adopté au 1er octobre 2019 seront déductibles de votre impôt sur le revenu. 
 

PRIVATE EQUITY

Le Private Equity ou capital-investissement, consiste à acheter des titres de sociétés non cotées en Bourse, à la recherche de nouveaux fonds propres.

Ce financement permet de soutenir des entreprises à différents stades de développement en vue de créer de la valeur. Un accompagnement est mis en place pour les soutenir dans leur construction pour ensuite profiter de leur développement et réaliser une plus-value lors de la revente des titres. 

L’investissement dans le Private Equity au travers des FCPI ou des FIP permet de bénéficier de nombreux avantages. En effet, les sociétés n’étant pas cotées en Bourse, elles sont par conséquent moins sensibles à la volatilité des marchés financiers.  Il s’agit d’un élément de diversification idéal pour votre portefeuille, tout en lui apportant une meilleure stabilité avec une décorrélation des marchés. 
 

PRODUITS STRUCTURÉS

Alternative à des placements financiers traditionnels (actions, obligations…), les produits structurés constituent une classe d’actifs à part entière et permettent d’optimiser la diversification de votre portefeuille. Ce support d'investissement permet de bénéficier d'un rendement potentiel calculé à partir de la performance d'un actif sous-jacent (actions ou indices, paniers d’actions…). Il assure une protection partielle ou une garantie totale du capital à l’échéance, et s’adapte aux conditions économiques en proposant un rendement potentiel, quelles que soient les configurations de marché.
 
Accessibles en tant qu’unités de compte de contrat d’assurance vie et de capitalisation, les produits structurés vous proposent des investissements opportunistes, parmi les plus innovants du marché. Ils constituent un atout supplémentaire dans la construction d’un portefeuille pour l’ensemble des profils des investisseurs.